• Festival DU COURT D'ART DISTRICT #1

    Le 2 novembre 2017​

    au Royal Palace à Nogent-sur-Marne

  • ÉDITION 1

    Art District Radio & TV a organisé la 1ère édition de son festival du court métrage intitulé ‘’Festival du Court d’Art District’’ le 2 novembre 2017 au cinéma Royal Palace de Nogent-sur-Marne en partenariat avec la plateforme FilmFreeway et le cinéma Royal Palace sur le thème culture et musique.

    Sélection officielle :

    1. L'Abîme de Mohamed Ait Bahane

    2. L'Accompagnante de Karleener

    3. Les Anciens l'appellent Chaos de Matthieu Moerlen

    4. Who's Knocking On My Door de Yannick Panarotto

    5. The Soulmates de Ulf Larsen

    6. La Jeune Fille et la Mort de Matthieu Di Stefano

    7. La Sirène de Stephanie Stender

    8. Bogard de Thomas Joly

    Les Lauréats :

    Prix du Jury : La Luthière

    réalisé par Guillaume Gehannin

     

    Prix du Public : Le Bleu Blanc Rouge De Mes Cheveux

    réalisé par Josza Anjembe

  • prix du jury

    2017

    La Luthière

     

    L’Orchestre national du Venezuela se produit à Los Angeles devant une salle comble. Les rues alentours résonnent des derniers accords, puis des applaudissements à tout rompre du public conquis.

     

    Le Prix du Jury du Festival du Court d’Art District a été décerné au film d’animation : ‘La Luthière’’ du réalisateur Guillaume Gehannin.

     

    Guillaume Gehannin est réalisateur, dessinateur et artiste-vidéaste qui expose régulièrement en galerie. Il sera membre du jury de la 4ème édition.

     

  • Prix du public

    2017

    Le Bleu Blanc Rouge De Mes Cheveux

     

    A 17 ans, Seyna, une adolescente camerounaise, son diplôme en poche et passionnée par l'histoire de France où elle est née, ne désire qu'une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père Amidou s'y oppose.

     

    Le Prix du Public du Festival du Court d’Art District a été décerné au film : ‘’Le Bleu, Blanc, Rouge de mes Cheveux’’ de la réalisatrice Josza Anjembe. Ce film a été nommé aux César en 2018

     

    Josza Anjembe est journaliste et écrit pour plusieurs magazines. En 2008, elle réalise son 1erdocumentaire ‘’Cameroun Massage’’ suivi de 2 autres. Ce film est son 1er court-métrage.